/home/rsslex/public_html/wp-content/themes/_RSS2/page.php
Our Team

Find a professional

By expertise :

By keywords :


Name

PublicationsPublications

RSSRSS Feed

Stéphanie Beaudoin

Telephone : (450) 710-0975

Fax : (450) 710-0972

Email : sbeaudoin@rsslex.com

VCard

Stéphanie has been practising civil litigation and insurance law for close to 20 years.

Over the years, she represented individuals, manufacturers, service-oriented businesses and school boards in liability and other legal matters.

She also conducted numerous statutory examinations and pleads with tenacity and confidence numerous cases each year, in matters arising from, for instance, cancellations of insurance contracts, automobile theft and burglaries, staged accidents or arson, or involving domestic indoor plantations of cannabis, before all jurisdictions.

She pays attention to all elements of investigations, working in close collaboration with insurers to process all the evidence available.

Representative Matters

  • 9145-4025 Québec inc. c. Royal & Sun Alliance du Canada (Union canadienne (L’), compagnie d’assurances), 2016 QCCS 2467 — The Court dismissed the claim of the insured, whose commercial premises were used as a cannabis plantation, and ruled that the insurer would have cancelled the insurance contract if it had been aware that the insured’s key shareholder and director tolerated the activity carried on in the premises that it was renting.
  • Dubois c. Compagnie mutuelle d’assurances Wawanesa, 2015 QCCS 3238 — The Court ruled that the ab initio cancellation of the insurance contract could be set up against both the mortgagor and the insured, since it was revealed that they were in connivance to defraud the insurer from the day the property was purchased.
  • Tremblay c. Compagnie mutuelle d’assurances Wawanesa, 2015 QCCA 654; 2015 QCCS 26 — The trial court dismissed a claim for $7.5M based on the insured’s misrepresentations as to risk by failing to disclose her spouse’s criminal record after she had been questioned on this very issue; the decision was affirmed when the application for leave to appeal was denied.
  • Austin c. Innovassur, assurances générales inc., 2014 QCCQ 12102 — The Court ruled that polygraph evidence was admissible to corroborate convincing evidence already adduced.

Associations

Montreal Association of Insurance Women

Publications and Conferences

“Le privilège relatif au litige en matière d’assurance”, in-house training activity recognized by the Barreau du Québec’s continuing education programme, March 14, 2018

Languages

English, French

Education

Bachelor of Laws (LL.B.), University of Montréal, 1998

Call to Bar

Quebec, 1999

/home/rsslex/public_html/wp-content/themes/_RSS2/page.php
Notre Équipe

Chercher un professionnel

Par expertise :

Par mots clés :


Nom

PublicationsNos publications

RSSFIL RSS

Stéphanie Beaudoin

Téléphone : (450) 710-0975

Télécopieur : (450) 710-0972

Courriel : sbeaudoin@rsslex.com

VCard

Stéphanie exerce en litige civil ainsi qu’en droit des assurances depuis près de 20 ans.

Au fil des ans, elle a représenté des particuliers, des fabricants, des entreprise de service et des commissions scolaires dans divers dossiers, notamment en matière de responsabilité.

Elle a également mené d’innombrables interrogatoires statutaires et elle plaide avec vigueur et conviction plusieurs causes par année, notamment en matière d’annulation de contrat d’assurance, de vol (automobile et habitation), d’accident arrangé, d’incendie criminel ou encore d’immeuble abritant une plantation de cannabis et ce, devant toutes les juridictions.

Elle s’intéresse particulièrement aux fins détails de l’enquête et elle travaille en étroite collaboration avec l’assureur, veillant à ne négliger aucun élément de preuve.

Dossiers représentatifs

  • 9145-4025 Québec inc. c. Royal & Sun Alliance du Canada (Union canadienne (L’), compagnie d’assurances), 2016 QCCS 2467 — Le tribunal rejette l’action de l’assurée dont le local commercial abritait une plantation de cannabis et conclut que si l’assureur avait su que le principal actionnaire et administrateur de l’assurée fermerait les yeux sur les activités qui se déroulaient dans le local commercial qu’elle louait, l’assureur n’aurait pas maintenu le contrat d’assurance.
  • Dubois c. Compagnie mutuelle d’assurances Wawanesa, 2015 QCCS 3238 — Le tribunal reconnaît que l’annulation ab initio du contrat d’assurance habitation est opposable tant au créancier hypothécaire qu’à l’assuré puisqu’ils étaient, à la lumière de la preuve, de connivence dans un plan élaboré pour frauder l’assureur, et ce, dès l’achat de la propriété.
  • Tremblay c. Compagnie mutuelle d’assurances Wawanesa, 2015 QCCA 654; 2015 QCCS 26 — Le tribunal de première instance a rejeté une action de 7,5 M$ au motif que l’assurée a fait une fausse déclaration au moment de la souscription du risque en ne divulguant pas les antécédents judiciaires de son conjoint alors qu’elle avait été spécifiquement questionnée à ce sujet; appel rejeté sur une requête en rejet d’appel.
  • Austin c. Innovassur, assurances générales inc., 2014 QCCQ 12102 — Le tribunal reconnaît qu’on peut se servir de l’expertise polygraphique pour ajouter à une preuve déjà existante et dont la force probante est assez élevée.

Associations

Association des femmes d’assurance de Montréal

Publications et conférences

« Le privilège relatif au litige en matière d’assurance », formation intra muros sanctionnée comme activité de formation continue par le Barreau du Québec, 14 mars 2018

Langues

Français, anglais

Formation

Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Montréal, 1998

Admission au Barreau

Québec, 1999