Adrien Tillet est notaire au sein de nos groupes de Droit des affaires; de Successions, testaments et fiducies; et de Droit de la famille. Il s’est joint à RSS en 2020 après avoir pratiqué dans un cabinet privé de la région de Vaudreuil-Soulanges.
La pratique notariale d’Adrien porte principalement sur le droit immobilier, surtout autour des condominiums, et le droit des personnes, notamment sur les questions d’inaptitude. Il travaille fréquemment sur des hypothèques, des transactions immobilières, des questions de servitude, ou l’examen et la correction de titres immobiliers.
Adrien est également amené à préparer des testaments et des mandats de protection, mais aussi à intervenir dans les affaires matrimoniales (célébration de mariage, contrat de mariage, procédure de divorce à l’amiable). Accrédité à cet effet par la Chambre des notaires du Québec, il peut conduire des procédures non contentieuses devant notaire ou devant le tribunal.
Dans tous les cas, Adrien a su mettre à profit le rôle unique du notaire à titre d’officier public impartial, mais il a aussi développé le rôle de conseiller juridique personnalisé. Sa formation en lettres et en histoire rejoint le droit en général et spécifiquement le notariat en termes de goût pour la recherche, l’analyse d’éléments juridiques et la rédaction de contrats sur mesure pour ses clients. De plus, son passage au sein du ministère français des Affaires étrangères lui donne une expérience particulière.