Ingrid Boghossian est avocate plaidante au sein de notre groupe de Droit de la famille. Sa pratique porte sur le droit matrimonial, le droit des personnes et la protection de la jeunesse.
Avant de se joindre à RSS, elle a démarré une carrière entrepreneuriale spécialisée en droit de la famille et en pratique civile générale, pour ensuite pratiquer le droit de la famille dans un cabinet renommé à l’échelle nationale en matière juridique et commerciale. Cette expérience lui a permis de collaborer à des litiges d’envergure et de participer à des dossiers de divorce complexes impliquant un partage d’actifs importants.
Elle a ainsi été appelée à gérer et à conseiller une clientèle composée notamment de célébrités, de gens d’affaires, de professionnels, d’employeurs et de dirigeants avec la collaboration de ses collègues. Me Boghossian coopère aussi régulièrement avec des experts au sein de cabinets nationaux de comptabilité, de fiscalité et de consultation commerciale au Canada pour l’évaluation et le partage des actifs composant le patrimoine familial de ses clients.
Me Boghossian a acquis une connaissance pratique des litiges en droit de la famille, notamment entre conjoints de fait, impliquant la garde d’enfants mineurs, les pensions alimentaires pour enfants, et les recours en enrichissement injustifié. Elle a représenté des clients en matière d’enlèvement international d’enfants mineurs, soulevant des questions de droit international privé. Elle a aussi représenté des clients devant la Cour supérieure du Québec à l’occasion de litiges de garde d’enfants mineurs et de litiges financiers. Ingrid a acquis par ailleurs des connaissances en droit des personnes, en traitant des dossiers d’ouverture de régimes de protection pour majeur inapte et d’homologation de mandats de protection. Elle possède également une expérience des litiges successoraux.