Rosalie Rouillard

Avocate

Langue

Français, anglais

Bureau

Montréal

LinkedIn

 

Rosalie Rouillard est avocate au sein de notre groupe de Droit des assurances. Sa pratique porte principalement sur le litige en matière d’assurance responsabilité civile générale. Ayant à cœur la rigueur et la collaboration et souhaitant mettre de l’avant une approche humaine, elle se spécialise en responsabilité professionnelle, en assurance de personnes ainsi qu’en dommages corporels.

Depuis son arrivée chez RSS, Rosalie a été impliquée dans de nombreux dossiers d’envergure, notamment dans le domaine de la construction, qu’elle pilote aux côtés d’associés d’expérience. Elle a ainsi développé de nombreuses connaissances juridiques et techniques et a participé à diverses représentations devant les tribunaux.

Avant de se joindre à RSS, Rosalie a fait son stage et a pratiqué comme avocate plaidante dans un cabinet réputé de Montréal. Elle y a développé de nombreuses compétences, notamment en plaidoiries, en rédaction et en négociation.

Pendant ses études, alors qu’elle était inscrite au cheminement coopératif de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, elle a fait des stages à la Cour du Québec, à l’aide juridique et dans un contentieux canadien spécialisé en gestion de portefeuilles.


Associations

Jeune Barreau de Montréal



Bulletins

Le vice était bien caché, mais était-ce suffisant?

22 janvier 2024

Dans l’affaire Cvesper c. Melatti, la Cour d’appel nous rappelle l’importance d’aviser le vendeur en temps opportun lors de la découverte de vices cachés, même bien cachés, car le retard ou l’omission de le faire peut avoir un impact fatal sur le droit d’action de l’acheteur. Les faits En mai 1980, l’appelante, Mme Cvesper, achète […]

La clause de « soins appropriés » en assurance invalidité : une application lourde de conséquences pour l’assuré 

2 novembre 2023

Dans Desjardins Sécurité financière c. Hébert, la Cour d’appel nous rappelle une condition essentielle souvent oubliée pour prétendre à des prestations d’assurance invalidité, soit l’obligation d’être suivi et de recevoir tun traitement médical, contractualisation de l’obligation de mitiger ses dommages. La Cour se penche également sur la transposition de l’arrêt Fidler c. Sun Life du […]


Formation

Baccalauréat en droit (LL.B.), cheminement coopératif

Université de Sherbrooke

2020


Admission au Barreau

Québec

2021