Véronique Pagé

Avocate

Langue

Français, anglais

Bureau

Montréal

 

Véronique Pagé est avocate au sein de notre groupe de Droit de la famille, et sa pratique porte sur la recherche et la préparation de dossiers. Son intérêt pour cette discipline s’est manifesté dès ses études collégiales en techniques juridiques et s’est développé au fil des années, pour devenir une véritable passion.

Sa pratique du droit de la famille a commencé dès son stage, dans un petit cabinet du Vieux-Montréal. Elle y effectuait régulièrement des recherches juridiques en plus de rédiger les procédures et de préparer les dossiers pour les audiences devant la Cour supérieure et la Cour d’appel : cahiers de pièces, cahiers d’autorités, plans d’argumentation, et formulaires requis en droit de la famille. Elle effectuait aussi des vacations à la Cour et a assisté un avocat senior lors d’audiences devant la Cour supérieure et la Cour d’appel, et lors de conférences de règlement à l’amiable.

Véronique a effectué un stage auprès de la magistrature de la Cour supérieure lors de son baccalauréat en droit, expérience qui lui a permis de se familiariser avec les attentes des tribunaux face aux avocats, notamment quant à la préparation des dossiers.


Associations

  • Jeune Barreau de Montréal
  • Association des avocats et avocates en droit familial du Québec


Formation

Baccalauréat en droit (LL.B.)

Université de Montréal

2012


Admission au Barreau

Québec

2013