Nancy Boyle

Avocate, associée

Langue

Français, anglais

Bureau

Montréal

LinkedIn

 

Nancy Boyle est associée au sein de notre groupe de Droit du travail et de l’emploi.

Sa démarche pragmatique, basée sur plus de 38 ans de pratique, permet aux employeurs, tant au Québec qu’à l’étranger, de bénéficier d’un accompagnement complet. Son expertise inclue les questions complexes relativement aux régimes de retraite, aux avantages sociaux et à la rémunération des cadres et couvre un grand nombre de domaines de pratique, allant de l’élaboration de contrats de travail, de la rémunération des cadres, à la conception de plans d’incitation, y compris les plans de primes d’incitation, les actions restreintes (RSUs) et les plans d’options. Nancy possède également une solide expertise relativement aux exigences spécifiques de la Charte de la langue française du Québec. 

Son esprit juridique se démarque dans le cadre de représentations habiles d’employeurs devant diverses instances, allant des tribunaux administratifs et d’arbitrage jusqu’aux cours civiles. Sa pratique couvre diverses questions, notamment les réclamations en matière d’emploi, les clauses restrictives, les injonctions, les contrôles judiciaires, les litiges entre actionnaires et les questions relatives aux droits de la personne.

Nancy est reconnue pour sa maîtrise des négociations collectives complexes, la résolution des litiges et la planification d’urgence lors de conflits du travail.

De plus, elle est très appréciée pour ses contributions inestimables au monde des affaires, en particulier dans le domaine des fusions et acquisitions et de la restructuration organisationnelle. Elle dirige les efforts de vérifications diligentes en matière de ressources humaines et d’emploi, elle négocie les accords d’achat et gère les réclamations post-acquisition. Son expertise s’étend au-delà des frontières, offrant des conseils sur les transactions locales et transfrontalières.

Les clients font appel à Nancy pour son approche centrée sur le client et son expérience : ils lui font confiance en tant que partenaire d’affaires. Elle s’engage à responsabiliser les employeurs, à faciliter la conformité et à favoriser une compréhension approfondie des nuances des responsabilités de l’employeur au Québec et dans les autres provinces canadiennes.


Associations

  • Association du Barreau canadien
  • Association canadienne des avocats d’employeurs


Formation

Baccalauréat en droit (LL.B.)

Université Laval

1984


Admission au Barreau

Québec

1985