Mariella De Stefano
Mariella De Stefano pratique le droit des assurances depuis 25 ans. Sa minutie, son sens de l’organisation et de l’analyse se sont avérés de précieux atouts pour les dossiers diversifiés et complexes dans lesquels elle a occupé, lesquels l’ont amenée à agir devant les tribunaux et aussi à participer à un bon nombre de conférences de règlement. Elle a agi pour des clients tant en demande qu’en défense.
La grande expérience qu’elle a accumulée dans les dossiers de recouvrement subrogatoire lui a valu d’être désignée à la tête de l’équipe de recouvrement dans notre département d’assurance, principalement composée d’avocats juniors et intermédiaires.
Dossiers représentatifs
Nature des dossiers : Me De Stefano représente de nombreuses compagnies d’assurance et d’autres entités impliquées dans des dossiers de recouvrement soulevant diverses questions juridiques, y compris la responsabilité des entrepreneurs en construction, des fabricants, des municipalités, des vendeurs et des locateurs/locataires, et requérant fréquemment l’analyse de documents contractuels. Souvent, ces dossiers impliquent de nombreuses parties et mettent en jeu des sommes importantes.
Distinctions
Best Lawyers in Canada : classée depuis 2019 pour le droit des assurances
Associations
Fondation du Barreau du Québec : Gouverneure
Publications et conférences
Me De Stefano est coauteure des publications suivantes, mises à jour semestriellement :
- Polices d’assurance résidentielle annotées, Thomson Reuters / Éditions Yvon Blais
- Polices d’assurance commerciale annotées, Thomson Reuters / Éditions Yvon Blais
Elle a également rédigé plusieurs bulletins et préparé des conférences sur la responsabilité du fabricant, l’obligation de défendre, la souscription en droit québécois, l’évaluation du préjudice corporel au Québec et la préparation de dossiers de subrogation.
Engagement sociocommunautaire
Fondation canadienne du rein : volontaire active
Langues
Français, anglais, italien, espagnol
Formation
Baccalauréat en common law, Université McGill, 1989
Baccalauréat en droit civil, Université McGill, 1988
Baccalauréat ès arts, Université McGill, 1985
Admission au Barreau
Québec, 1990