Mariella De Stefano est associée, membre de notre groupe de Droit des assurances. Elle se concentre sur la gestion de dossiers complexes de litige d’assurance, de litige civil, de responsabilité professionnelle et de responsabilité du fabricant.
Mariella s’est prêtée de bonne grâce à ce volet de nos entrevues éclair.
- Pourquoi avoir choisi le droit des assurances? Un pur hasard… À l’époque de mon stage, nous étions affectés successivement à divers groupes de pratique. Ma première affectation fut auprès du groupe de Droit des assurances. On m’a demandé d’aider le chef du département en vue d’un procès de longue durée. Après six mois, on m’a invitée à me joindre à ce groupe et ma carrière fut toute tracée.
- Quel fut l’épisode le plus gênant de votre carrière (enfin, celui dont vous pouvez nous parler!)? Je me rappelle la première requête que j’ai plaidée dans la salle 2.13. Je suis allée à la barre, j’ai regardé le juge, puis je me suis tournée vers l’avocat que j’accompagnais en demandant « Et puis, maintenant? »
- Avez-vous un conseil à donner à un étudiant s’apprêtant à participer à la course aux stages? Soyez toujours vous-même lors de l’entrevue.
- Que cherchez-vous chez un jeune avocat? La créativité, l’esprit d’initiative tout en demeurant réaliste. Bien sûr, l’esprit d’équipe est capital.
- Qu’emporteriez-vous sur une île déserte? Ma famille. Je soupçonne toutefois que ma file ne voudrait pas suivre, à moins de pouvoir y disposer de la wi-fi!
- Si on devait vous comparer à un animal, quel serait-il? La gazelle? Il semble que j’ai un pas rapide…
- Quel fut le dernier bon livre que vous ayez lu? The City of Ember.
Merci de nous avoir accordé votre temps, Mariella. Nous apprécions cette chance de mieux vous connaître.