Gérer les risques liés à la responsabilité des intervenants dans le domaine de la construction exige bien plus qu’une simple expertise juridique. Cela requiert une réelle compréhension de l’industrie de la construction au Québec et des enjeux spécifiques auxquels les intervenants de ce secteur sont confrontés.
Nous avons constitué une équipe d’avocats dédiée à la défense des professionnels de la construction (architectes et ingénieurs) dans le cadre de leur pratique. Cette équipe offre également des services spécialisés aux autres intervenants de la construction (promoteurs, entrepreneurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux et cautions).
Notre clientèle apprécie notre profonde compréhension de ce secteur d’activités, pour lequel nous sommes en mesure de répondre aux questions les plus diverses, d’offrir les services juridiques appropriés et d’anticiper un bon nombre d’enjeux. De plus, notre approche vise à minimiser les coûts et à réduire les délais pour un accompagnement efficace et efficient.
Les clients font appel à nous pour :
- Notre expertise de pointe en matière de responsabilité professionnelle
- Notre approche proactive en matière de prévention des litiges
- Nos résultats concluants qui ont fait leurs preuves
- Nos résolutions des conflits rapides et efficaces
- Nos stratégies complètes en gestion de risques
- Notre accompagnement à chaque étape d’un dossier
Notre équipe offre également des formations personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des clients relativement aux développements juridiques récents et aux questions d’intérêt.
Nos champs d’intervention
- La défense stratégique devant les tribunaux civils et administratifs
- La prévention des litiges (médiation et arbitrage)
- L’interprétation des polices d’assurance spécifiques au domaine de la construction :
-
- Assurance de chantier
- Assurance de type « wrap-up »
- Assurance de la responsabilité civile générale (« CGL »)
- Assurance de la responsabilité professionnelle (« E&O »)
- Assurance des dirigeants et administrateurs (« D&O »)
-
- La responsabilité des concepteurs (architectes et ingénieurs)
- La responsabilité des divers intervenants de la construction (donneurs d’ouvrage et promoteurs, entrepreneurs généraux, sous-traitants et autres fournisseurs de services)
- La responsabilité des fabricants et des fournisseurs de matériaux
- La responsabilité des inspecteurs en bâtiment (vices cachés)
- Les réclamations contractuelles pour délais ou autre
- Les litiges en matière de zonage et de règlements d’urbanisme