Adrien est notaire au sein des groupes de Successions, testaments et fiducies, de Droit des affaires et de Droit de la famille. Sa pratique est axée sur l’assistance aux clients ayant des besoins patrimoniaux ou personnels spécifiques.
Il accompagne des clients en amont par les testaments, contrats de mariages, actes de donation ou actes de fiducie familiale ou de type « Henson »; et en aval avec le règlement de successions à titre de notaire mandaté par le liquidateur ou directement à titre de liquidateur, mais aussi avec l’administration courante des fiducies et le conseil aux fiduciaires.
Adrien est également amené à se prononcer à titre d’expert ou de jurisconsulte sur des enjeux liés au droit international privé, tant pour l’usage du droit étranger au Québec que pour la reconnaissance de la pratique notariale ou la mise en preuve du droit québécois à l’étranger.
Il accompagne aussi les clients dans les questions difficiles d’incapacité causées par des enjeux comme l’autisme des majeurs ou la situation ainés connaissant des problèmes de santé. Accrédité à cette fin par la Chambre des notaires du Québec, Adrien peut déposer et mener à bien des procédures non contentieuses devant notaire ou devant le tribunal.
Enfin, Adrien est impliqué dans des transactions immobilières ayant une dimension patrimoniale ou corporative particulière; dans le cadre de ces mandats ou de façon indépendante, il est disponible pour rendre des opinions sur titres ou à corriger des problèmes de droits réels.