/home/rsslex/public_html/wp-content/themes/_RSS2/index.php

RSS démontre de nouveau son engagement communautaire

25 octobre 2019 — Pendant près d’un siècle de présence marquée au sein du milieu juridique de Montréal et du Québec, RSS a toujours cultivé le service à la communauté comme une de ses valeurs fondamentales. « Donner en retour » est un refrain maintes fois entendu dans nos murs.

Presque chaque semaine pendant la longue histoire du cabinet, des membres de la « famille RSS » ont consacré temps, énergie et ressources à de nombreux organismes caritatifs, de santé, sociaux et culturels de Montréal et de partout au Québec. Bon nombre de nos professionnels ont été parmi les chefs de file de notre communauté, ce qui les a amenés à occuper des postes importants au sein de ces organismes.

Récemment, notre associé Barry Shapiro illustrait une fois de plus le rôle important que peuvent jouer les membres de la famille RSS. En sa qualité de fiduciaire de la Fondation de l’Hôpital général juif, Barry, avec le concours d’Armand Kessous, gestionnaire de fonds de David Bloomfield, client de longue date de RSS, a été en mesure de guider et de conseiller M. Bloomfield son épouse Rose relativement à un don de 1 000 000 $ qu’ils ont décidé de faire pour appuyer le Programme de soins de transition de l’hôpital.

Ce programme offre un soutien aux enfants âgés de 4 à 12 ans qui ont obtenu leur congé des programmes de jour et de soir en pédopsychiatrie de l’hôpital. Ce programme aide à leur réinsertion dans les établissements scolaires d’où ils ont été retirés ou expulsés pour des problèmes de comportement découlant généralement de leur situation familiale.

Voici un nouvel exemple de cas où un membre de la famille RSS a pu faire une différence dans le monde en amenant nos clients à pratiquer une forme d’entraide. C’est de plus un exemple convaincant de la responsabilité qui incombe à chacun de nous de s’efforcer à bâtir un monde meilleur et… à « donner en retour » à la communauté.

Publié dans Actualités |