Marilyn Piccini Roy est associée et cheffe du groupe de Successions, testaments et fiducies. Sa pratique porte sur la gestion de patrimoine, les successions et fiducies, la planification fiscale, les régimes de protection et les droits des aînés. Elle conseille des particuliers, des sociétés de fiducie, des philanthropes tout comme des particuliers et des institutions agissant comme fiduciaires.
Reconnue comme une sommité du droit des fiducies et successions, de la gestion de patrimoine et de la planification fiscale, Marilyn se distingue par la facilité avec laquelle elle interagit avec son important réseau de professionnels, au Canada comme à l’étranger, afin de répondre aux besoins de ses clients.
Elle conseille couramment des particuliers et des institutions relativement à des enjeux multi-juridictionnels, relevant notamment du droit international privé, ou des enjeux liés à des successions, des fiducies, des patrimoines familiaux et des régimes de protection. Sur le plan international, elle effectue de la planification successorale pour des résidents canadiens, surtout des Québécois, détenant des biens aux États-Unis ou en Europe, ou encore des membres de leurs familles résidant aux États-Unis ou en Europe.
Marilyn conseille également bon nombre de retraités québécois séjournant en Floride quant aux diverses questions pouvant toucher leur succession. Elle voit aussi à la reconnaissance des droits et pouvoirs des liquidateurs, exécuteurs, fiduciaires, curateurs, tuteurs et mandataires étrangers à l’égard de biens situés au Québec.