/home/rsslex/public_html/wp-content/themes/_RSS2/index.php

Entrevue éclair avec Me Martin Côté

Martin Côté a débuté sa carrière comme étudiant chez RSS en 2000 et est désormais associé au sein du groupe de litige.

mcot2

Dans quel domaine pratiquez-vous? Je pratique en litige civil et commercial. Au fil des années, j’ai développé des expertises notamment dans les domaines du droit à la réputation, du litige immobilier et de l’exécution de cautionnements, ainsi qu’en matière de mesures provisionnelles (injonctions et outrages au tribunal).

Comment en êtes-vous ‎venu à vous joindre à RSS? Comme bien des étudiants en droit, j’ai participé à la course aux stages et c’est chez RSS que j’ai finalement déposé ma petite valise à l’issue du processus. J’y suis donc depuis le tout début de ma carrière.

‎Qu’est-ce qui a fait que vous êtes demeuré chez RSS? Beaucoup de choses. D’abord, les gens avec qui j’y travaille. Plusieurs sont d’ailleurs devenus des amis. Ensuite, j’y ai aussi trouvé plusieurs mentors qui ont su, au fil des années, me former et me transmettre une partie de leur savoir. Je me dois aussi de mentionner la qualité des dossiers auxquels j’ai été appelé à travailler. Finalement, l’environnement favorable à la conciliation travail-famille qui règne au sein du cabinet.

Pouvez-vous nous parler un peu plus de la conciliation travail-famille chez RSS ? Je suis un papa présent et impliqué dans l’éducation de mes enfants (13, 11 et 7 ans). Cependant, avec une épouse qui mène de front une carrière ‎dans le domaine médical, la conciliation travail-famille est un défi de tous les jours pour notre famille. Il faut souvent pouvoir adapter son horaire pour y parvenir. Chez RSS, j’ai pu trouver la compréhension et la flexibilité nécessaire à la réussite de cette conciliation et j’ai senti que la famille était une valeur profondément enracinée au sein des valeurs du cabinet.

Outre votre profession et votre famille, avez-vous le temps de faire autre chose? Absolument ! Au fil des années, j’ai agi comme administrateur bénévole de plusieurs OSBL. Je me considère privilégié et trouve important de pouvoir redonner à la communauté. De plus, dans mes temps libres, j’entretiens de grandes passions pour le chant choral, le vin et la pêche sportive.

Catégories: |