/home/rsslex/public_html/wp-content/themes/_RSS2/index.php

Entrevue éclair avec Me Chantal Noël

Me Chantal Noël est avocate en droit des assurances. Elle est aussi responsable de la formation des nouveaux étudiants; elle les encadre, les appuie et les conseille dans leurs mandats de recherche. Sans elle, nos étudiants seraient… un peu perdus?

CN

C’est sans hésitation que Me Noël s’est prêtée au jeu de l’entrevue éclair. Voici ses réponses à nos questions:

  • Pourquoi avez-vous choisi RSS pour votre carrière? Après avoir pratiqué en Estrie durant quatre ans en litige dans différents domaines de droit, tel le droit de la famille et la responsabilité civile, j’ai réalisé que le litige n’était pas fait pour moi. Comme le droit me passionnait, j’ai donc postulé chez RSS afin de poursuivre ma carrière mais cette fois-ci, à faire de la recherche et à aider mes collègues à élaborer leurs argumentations. Je me suis donc spécialisée en droit des assurances et en responsabilité civile. Mon travail m’amène toutefois à traiter de biens d’autres domaines de droit. Et c’est justement ce qui fait que mon travail est toujours aussi passionnant!
  • Votre plus grand plaisir, comme avocate… Lorsque j’ai annoncé au juge en chef de la Cour supérieure du district de Sherbrooke que j’allais travailler chez RSS, il m’a répondu que j’étais privilégiée de travailler dans cette firme d’une très grande réputation. Il me disait que les avocats de RSS sont toujours bien préparés, très professionnels et présentent toujours de bons arguments. Selon lui, les gens chez RSS étaient très « humains » et me disait que je serais très bien dans cette firme. Et il avait bien raison!
  • Quand vous prenez vos vacances, vous aimez… Les paysages à couper le souffle, le grand air, le plaisir de se reposer… J’aime bien d’ailleurs raconter mes aventures de voyage et partager mes photos. Qui peut se vanter d’avoir été dans le désert Death Valley à 50°C? Et que dire de la longue marche sur la coulée de lave pour voir le volcan se déverser dans la mer à Hawaii!
  • L’équilibre travail-vie personnelle, c’est possible? Définitivement et chez RSS, c’est possible. C’est une question de choix et d’organisation. Même si je travaille beaucoup, je prends du temps pour moi, ma famille et mes amis. Je crois qu’une vie équilibrée commence justement  par prendre soin de soi. Faire de l’exercice, bien manger et avoir du plaisir dans la vie. Mon travail fait partie de cet équilibre où je me sens appréciée et où je peux m’épanouir.

Merci Chantal d’avoir pris quelques minutes pour nous faire part de ton expérience!

Catégories: |