Brigitte Garceau est avocate au sein de notre groupe de Droit de la famille. Sa pratique porte sur toutes les facettes d’un divorce ou d’une séparation, y compris les obligations alimentaires envers les enfants et les ex-conjoints, la garde d’enfants et le temps parental, le partage des biens, le contrat de mariage, le patrimoine familial, et les régimes matrimoniaux. Elle possède également une expérience considérable en matière de séparation des partenaires non mariés, de l’exécution d’un jugement, et de la médiation en matière familiale, tout particulièrement dans les cas complexes présentant des aspects multi-juridictionnels ou internationaux.
Brigitte agit entre autres comme conseillère juridique auprès d’avocats pratiquant dans des juridictions hors Québec, touchant divers domaines y compris les droits des enfants et les recours disponibles aux conjoints mariés et aux conjoints de fait en vertu des lois du Québec ou de la loi canadienne sur le divorce. Elle a également agit en tant qu’expert en droit de la famille dans des dossiers de garde d’enfants et d’enlèvement international, y compris des dossiers dans des juridictions hors Québec et des dossiers régis par la Convention de la Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants.
Brigitte plaide couramment devant les cours et les tribunaux du Québec, tant en première instance qu’en appel. Elle est médiatrice accréditée par le Barreau du Québec en matière familiale depuis 1997. En octobre 2022, elle était élue députée de la circonscription de Robert-Baldwin à l’Assemblée nationale du Québec.
Un de ses principaux atouts est sa qualité de rassembleuse, qu’elle utilise avec raison, détermination et optimisme. Meneuse née, elle fait preuve d’une capacité exceptionnelle à rallier les gens afin de trouver des solutions communes au service de causes communes.